Traditions allemandes
 
     L'Oktoberfest  

Cette fête munichoise se déroule tous les 12 octobre. Elle a lieu à Theresienwiese (la prairie de Thérèse) !                               

 

     Plus de 6 millions de visiteurs viennent boire de la bière servie dans de grandes chopes , en mangeant des saussises de porc et des bretzels !!!        
                           

   La bière est servie par les Kellnerinnen. Elles portent jusqu'à 10 verres ! Ces chopes, (dites Maβ), peuvent contenir 1 Litre !!!! A midi pile, la tradition veut que le maire de Munich ouvre le 1er tonneau de bière . 

1...2...3...O'zapft is (en bavarois ou « Es ist angezapft '', soit « le tonneau est mis en perce '', « la bière est tirée ''), il ouvre officiellement l'Oktoberfest et permet ainsi aux autres tentes de commencer à vendre la bière !

La tradition remonte à 1950 ...

 

Pâques (Ostern)


                 

La veille de Pâques en Allemagne, les enfants confectionnent un nid de paille ou de mousse que les parents cachent dans le jardin ou dans la maison afin que le lièvre de Pâques y ponde ses oeufs multicolores.

Dès le lendemain matin, les enfants partent à la recherche des oeufs ! Les petits allemands ont aussi l'habitude d'échanger des cadeaux cachés dans un emballage en forme d'oeufs. Cette tradition a été rendue célèbre par Kinder et ses oeufs surprise.

Une autre tradition allemande est l'arbre de Pâques décoré d'oeufs et de petites décorations de Pâques .                                                  
  Coraline Francart  

 




Créer un site
Créer un site