Les Printen

 
 
Les Printen sont des biscuits typiques d'Aix la Chapelle (Allemagne). Ce gâteau se situe entre le speculoos et le pain d'épices .  
<-- Aix la Chapelle

L'histoire des Printen :
<-- Charlemagne

Charlemagne aurait eu un mal de ventre. Son médecin lui prépara un remède. Ce remède a été créé à base d'épices. Les épices coutaient chers à l'époque mais elles étaient sencées guérir toutes sortes de maladies. Alors le médecin fabriqua ce remède pour guérir Charlemagne et il fut guéri. Les Printen furent créés ainsi d'après les archives.


Recettes des Printen pour 40 Printen

Il vous faut : 

-75g de beurre allegé 

-
200g de sirop de bettraves

-1 cuillère à café de girofle moulu


-1 cuillère à café d'anis moulu

- 3 cuillère à café d'épices pour speculiutus

-50g de cassonade  

-200g de farine


-1 cuillère à café  de levure chimique


-100g de flocons d'avoine

- 2 cuillères à soupe de lait

-amandes râpées pour la décoration


Pour le préparer



1°Dans une casserole faire fondre le beurre allégé dans le sirop de betteraves. Hors du feu ajouter les clous de girofle, l'anis, les épices pour speculoos, la cassonade et une pincée de sel. Malaxer et laisser refroidir.





Dans un grand bol mélanger la levure, la farine et les flocons d'avoine. Ajouter le mélange à base de sirop de betteraves, pétrir et recouvrir la pâte d'un linge .Laisser reposer une nuit .


3°Le lendemain ; préchauffer le four à thermostat 6 ou 180°c. Pétrir la pâte une seconde fois , abaisser finement sur une surface farinée. Diviser la pâte en 40 petits rectangles. A l'aide d'un pinceau , badigeonner de lait et les garnir de moitié d'amandes. Placer les Printen sur 1 feuille de cuisson pour 15 minutes .


Petits gâteaux très parfumés et croustillants !
<-- Printen !


Allez Bonne dégustation ! :)





Laura 4ème3




Créer un site
Créer un site