LA SAINT SYLVESTRE
 
 
Pillier fondammental de la culture et des coutumes germanophones,  la Saint Sylvestre est une fête qui consiste à célébrer l'arrivée du nouvel an. 
 

Durant la nuit de la Saint Sylvestre que l'on fête généralement en compagnie de ses amis, les feux d'artifices ont lieu à peu près partout, les bruits de pétards fusent dans tout le pays dans le but de faire fuir les mauvais esprits, et lorsque l'heure de minuit approche, chacun allume sa télévision ou sa radio pour écouter le son des cloches et se souhaiter une bonne année en buvant du champagne.

Lors de cette nuit, on peut gouter à divers sortes de boissons, telle que le "Sekt", un type de vin mousseux, ou encore le "Feuerzangenbowle", un équivalent du punch servi chaud.

 
                                       Feuerzangenbowle                                            Sekt                                        

Mais revenons aux sources...

Saint Sylvestre était un Romain qui fut le 33ème pape de la Chrétienneté durant 22 ans, qui a vécu à la même époque que Constantin qui fut le premier Empereur Romain à se convertir à cette religion.


 
 

Plusieurs légendes affirment que Sylvestre serait l'auteur de moults miracles, comme quoi il aurait guéri l'Empereur d'une lèpre qui semblait incurable en le baptisant, ou encore qu'il aurait tué un dragon, et ressucité un taureau.

Mais un mystère perdure encore, car personne ne sait vraiment pourquoi le jour qui précède le nouvel an est associé à ce Saint.

 
QUENTIN, SAMUEL, ARTHUR, CLEMENT



Créer un site
Créer un site